Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Dent de lait
Archives
3 décembre 2008

Saint Nicolas...#1

J'ai acheté pour l'occasion un très joli livre que le Saint aura déposé pour nos enfants SAGES (mais si mais si!)

Mickaelo

MICHAELO, le plus petit des Anges de Dieu - Ed du Triomphe, Illustrations de Joëlle d'Abbadie

L'histoire d'un petit Ange qui ressemble à un tout petit enfant. "Dans le ciel, il y a des myriades et des myriades d'anges, et personne ne sait que l'un d'entre eux s'appelle Michaelo. Mais cela n'a pas d'importance. Le Bon Dieu, lui, les connait tous par le nom qu'il leur a donné."

Ce petit ange voudrait chanter Dieu avec les grands, mais il n'a pas de voix, personne ne l'entend. Il va trouver l'Archange Michel qui lui explique que le Seigneur désire qu'il garde sa voix pour un jour béni entre tous, où il devra le servir d'une façon particulière. Et voici que, pour la première fois, d'une voix pure comme une source, Michaelo se met à chanter devant l'Enfant qui vient de naitre.

C'est une histoire, que même adulte, je ne me lasse pas de lire!

PS : prévoir une carotte pour l'âne de St Nicolas

Publicité
Commentaires
M
Je visite pour la première fois mais je reviendrai :-)<br /> Et merci de m'avoir permis de me souvenir que j'ai aussi ce livre et qu'il est temps cette année de le lire aux enfants...<br /> L'histoire en est charmante et particulièrement bien servie par les dessins...<br /> A bientôt donc
D
Les dessins sont beaux, et l'histoire a l'air très sympa aussi! Je vois que tu as pu remplacer le livre bleu que j'ai embarqué l'autre fois! Tu es partante pour un échange temporaire? <br /> Et tu n'as pas oublié aussi le verre de vin, euh de lait pour le bon Saint Nicolas??
L
Saint Nicolas est venu récompenser les enfants sages... chez nous aussi, enfin chez ma soeur !
L
Ce livre est une merveille, a tous points de vue!
L
non seulement l histoire est magnifique mais en plus les dessins sont vraiment superbes!<br /> pour les videos , j avoue que ce n est pas aussi terrible que la pub bledina chez moi mais elle me fait craquer...quant à momo le poisson rouge il me fait tjs autant rire ....(je les ai trouvé sur you tube tout simplement!)
Mademoiselle Dent de lait
Publicité
Mademoiselle Dent de lait
Publicité